CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT

Le CRM, traduit en français par système de gestion de la relation client, vous permet garder le lien en permanence avec vos clients, rendre vos processus commerciaux plus organisés et fluides et accroître leur rentabilité sur le long terme. Sa mise en place a donc des nombreux avantages pour votre entreprise. Concrètement, il vous permet de capter et exploiter la donné pour être plus pertinent, organisé, productif et établir une relation personnalisé et authentique avec vos prospects.

Parlons-en
expertises Hexagone Stratégie

Accélérez vos performances et soyez plus organisé

Garder une trace de la relation que vous entretenez avec chaque prospect ou client peut être très difficile et chronophage pour les entreprises. Sans les outils appropriés, ces informations précieuses risquent de s’éparpiller et se perdre très rapidement. Un CRM peut vous aider à résoudre ce problème et rester organisé dans la gestion de la relation client.

CRM vient de l’anglais Customer Relationship Management, qui se traduit en français comme étant la gestion de la relation client. Cet outil permet en effet de centraliser toute information qui concerne vos clients, qu’elles soient d’ordre marketing, commerciale ou autre. Il enregistre de manière automatique depuis votre environnement numérique, comme votre messagerie électronique, votre calendrier, vos appels, toute interaction que vos collaborateurs ont entretenue avec un contact. De l’autre côté, toute interaction qu’un contact entretient avec vous est répertoriée dans le système, depuis sa 1ère visite sur votre site web, jusqu’à l’achat.

Pourquoi adopter un CRM ?

– → PERSONNALISATION ET PERTINENCE
Grâce à l’information détenue sur vos clients, vous savez exactement ce qu’il cherche et quel est le meilleur moment pour le contacter avec la meilleure offre pour lui.

– → ORGANISATION ET PRODUCTIVITÉ
Toutes les informations relatives à la gestion de votre relation client sont enregistrées dans un seul et unique endroit. De ce fait, votre capacité à rester organisé augmente. Il automatise certaines tâches fastidieuses pour les équipes marketing et commerciales pour vous aider à gagner en productivité.

– → COLLABORATION
Disposer d’un CRM permet aux équipes marketing et commerciales de disposer des mêmes informations pour être alignées dans la prise de décision et donc simplifier leur collaboration.

« En regroupant toutes les informations sur les clients et les leads au même endroit et en automatisant la saisie des données, le CRM facilite le bon déroulement du processus de vente. »

Yves Bourgoin – Sales Manager, France à HubSpot

footer hexagone