TRANSFORMER VOS PROSPECTS EN CLIENTS

Une étape de plus validée par vos prospects. Ils ont pris connaissance de votre offre, s’intéressent à vous et présentent tous les signes de maturité demandés pour devenir un client. A vous de jouer, faites preuve de réflexion et de délicatesse pour les attirer dans votre base de clients !

CONTACTEZ-NOUS
ATTIRER
Transformer

TRANSFORMER

Une fois que vous avez réussi à attirer vos prospects, les intéresser avec votre proposition de valeur et capter leurs données, vous êtes prêts à les faire avancer dans le tunnel de conversion pour les transformer en véritables clients. Pour franchir cette étape, vous allez utiliser plusieurs stratégies de manière combinée telles que les lead nurturing, le marketing automation et le lead scoring.

LE MARKETING AUTOMATION

Le marketing automation est une stratégie qui consiste à automatiser certaines tâches répétitives, chronophages et à basse valeur ajoutée. Le but est d’être pertinent en envoyant le message approprié, à la bonne cible, au bon moment. Grâce à certains logiciels, il est possible de, non seulement automatiser un certain nombre de tâches, mais aussi les déclencher au bon moment pour la bonne personne (ex : envoi d’email). C’est une stratégie visant à garder le lien avec vos prospects de manière intelligente, en leur transmettant l’information dont ils ont besoin, au moment opportun.

WORKFLOW

WORKFLOW

newsletter

SÉQUENCES E-MAILING CIBLÉES

MONOTORING

Social Media

PROGRAMMATION DES POSTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

NEWSLETTER

ENVOI DE NEWSLETTERS PERSONNALISÉES

Cette approche combinée au lead nurturing et au lead scoring vous garantit la transformation de vos prospects en véritables clients.

LEAD NURTURING

Le lead nurturing est un processus qui vise à nourrir les relations avec vos prospects dans le but de les transformer en clients, lorsqu’ils sont prêts. L’objectif est de les accompagner et les guider tout au long du tunnel de conversion. Le lead nurturing vous aide à créer des liens avec vos prospects et leur apporter de la valeur en les aidant à se développer avec votre entreprise. C’est une approche efficiente et chirurgicale d’atteindre vos prospects quand ils sont le plus disponibles en leur offrant l’information qu’ils recherchent.

Selon une étude réalisée par Hubspot, il faut toucher votre contact entre 6 et 8 fois pour générer un SQL (lead qualifié pour l’équipe commerciale). Avec le marketing automation et les outils de conversion tels que les emails, chat en ligne, CTA, vous convergez vos efforts pour les faire travailler ensemble en alimentant votre stratégie de lead nurturing.

LES 4 ÉLÉMENTS DU LEAD NURTURING :

gestion des contacts

– → LA GESTION DE CONTACTS

Une stratégie qui utilise un software (CRM) comme Hubspot pour stocker et rechercher facilement une information de contact, y compris son nom, son historique de contact, son email, etc. Ce logiciel permet de stocker l’information, la mettre à jour, l’organiser et de nettoyer vos données. Le CRM permet aux entreprises d’être plus rapide et personnaliser d’avantage la relation avec les prospects. Ce soin porté, à long terme peut se transformer en satisfaction client, susceptible d’affecter de manière positive l’intégralité de votre business.

segmentation

– → LA SEGMENTATION

Vise à diviser votre base de données en groupes de personnes similaires. La segmentation est un travail indispensable pour mener des conversations contextuelles, personnalisées et utiles avec vos prospects. Avoir des conversations de qualité est une part indispensable de votre stratégie de lead nurturing.

« 75 % des commerciaux affirment qu’utiliser un CRM aide à attirer des prospects et augmenter les ventes »
HUBSPOT

contenu

– → LE CONTENU

Le contenu est la pierre angulaire de votre stratégie de lead nurturing. C’est grâce à lui que vous pourrez nourrir vos prospects en information et les guider dans l’avancement de leur parcours client.

parcours clients

– → LE PARCOURS CLIENT

A cette étape, vous définissez à quelle étape du parcours client se trouve votre contact. Cela va permettre d’ajuster votre message et offre pour rester pertinent et utile.

LEAD SCORING

Enfin, le lead scoring consiste à attribuer des points à vos contacts selon les actions qu’ils réalisent ou non avec votre entreprise. Cela permet de donner un aperçu du degré de maturité de vos prospects avec l’objectif de mieux les qualifier. Vous pouvez attribuer des points à un contact qui a visité un certain nombre de pages de votre site web, ouvert un certain nombre de vos emails, complété des formulaires etc.

TYPES D’OFFRE POUR TRANSFORMER

Démo

DÉMONSTRATION PRODUIT

diagnostic

DIAGNOSTIC PARTIEL

ESSAI

ESSAI GRATUIT

consultation devis gratuit

CONSULTATION – DEVIS

footer hexagone