DÉFINIR VOTRE LEAD SCORING

Le lead scoring représente une étape cruciale de votre stratégie d’Inbound Marketing. Pourquoi mettre en place cette démarche ? C’est très simple !

Identifier vos leads qualifiés ou non est un véritable gain de temps pour vos équipes marketing et commerciales. Entre alors une dimension commerciale essentielle pour le développement de votre entreprise. Comment cela fonctionne ?

CONTACTEZ-NOUS
expertises Hexagone Stratégie

STRATÉGIE DE LEADS SCORING

La stratégie de Lead Scoring est l’aboutissement des stratégies d’Inbound Marketing et de Marketing Automation. Le but est de gagner un temps précieux au niveau commercial et se concentrer uniquement sur les contacts qualifiés.

S’adresser aux bonnes personnes est dans l’intérêt de toute entreprise. De même, le bon timing est également indispensable. Il est le plus souvent un des facteurs clé qui favorise la signature d’une proposition. En effet, grâce au lead scoring, vous prenez connaissance de l’ensemble des éléments contextuels autour de vos prospects et/ou clients pour prendre des décisions plus éclairées. Cette stratégie vous révèle si un prospect a, ou pas, besoin de vous, ses objectifs et le bon timing quand il sera à votre écoute.

spécialiste

– → QUALIFICATION

Un prospect, qualifié par l’ensemble de ses actions passées, aura plus de chances de se transformer en client.

flexible

– → FOCUS

Ne perdez plus de temps à contacter ou relancer tous vos contacts ! Le lead scoring, en se basant sur des statistiques et des probabilités, vous aide à focaliser vos efforts seulement envers les bonnes personnes.

guest blogging

– → PROFITABILITÉ

Le lead scoring vous aide à mieux comprendre les besoins inavoués de vos clients. Vous pouvez donc leur proposer des prestations en adéquation avec leurs besoins tout en faisant augmenter votre profit.

ANTICIPEZ AVEC UNE ANALYSE PRÉDICTIVE

Le temps est une ressource très importante pour les professionnels contemporains. Toutefois, il est souvent assez mal investi. Nous passons un temps infini à contacter et relancer nos prospects sans beaucoup de résultats. Pourtant, nous n’accordons pas assez de temps pour les comprendre réellement. Grâce à l’anticipation et à l’analyse prédictive, le lead scoring vous aide vraiment à comprendre et rester à l’écoute de vos prospects. Cette approche est plus humaine et vraiment profitable pour vous et vos clients.

L’EXPLOITATION DE LA DONNÉE EST AU COEUR DU LEAD SCORING

L’ensemble des données que vous avez capitalisées sont utiles dans votre stratégie de lead scoring. Vous êtes dans la capacité d’attribuer plus de points à un contact qui visite régulièrement une page de prix. De même, vous pouvez en retirer à un autre contact qui n’ouvre jamais vos emails. Une fois le système de notation pour chaque action effectuée auprès de vos prospects/clients intégré, le tout se fait de manière automatique sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit. Vous pouvez ainsi passer votre temps à apporter plus de valeur et arrêter les tâches chronophages.

footer hexagone